Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SM Energy achète les actifs Uinta de XCL pour 2 milliards de dollars, les actions chutent
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires d'analystes et d'entreprises aux paragraphes 1, 4 et 5) par Seher Dareen

SM Energy SM.N a déclaré jeudi qu'il avait accepté d'acheter certains actifs de schiste du producteur de pétrole et de gaz XCL Resources pour environ 2 milliards de dollars, étendant ainsi son empreinte dans la région d'Uinta dans l'Utah, ce qui a fait chuter ses actions de 10 %.

XCL, soutenu par EnCap Investments et Rice Investment Group, est l'un des plus grands producteurs de la région, avec une production d'environ 55 000 barils d'équivalent pétrole par jour.

SM Energy, dont le siège est à Denver et qui opère dans les bassins d'Eagle Ford et de Midland au Texas, prévoit de financer l'acquisition par une combinaison de dettes et de liquidités.

"Nous ne pensons pas que les investisseurs seront enthousiastes à l'idée d'entrer dans le bassin d'Uinta. SM (Energy) ajoute une bonne dose d'effet de levier à cette transaction, mais nous pensons que le flux de trésorerie disponible solide permettra de rembourser une grande partie de cette somme au cours des 12 prochains mois", ont déclaré les analystes de Roth MKM dans une note.

Lors d'une conférence téléphonique, les dirigeants de SM Energy ont déclaré qu'une transaction dans le bassin de l'Uinta permettait de maintenir une discipline en matière de capital, tout en obtenant un bon multiple et un mélange de pétrole plus élevé. Une fois l'accord conclu, probablement en septembre, la production des actifs existants diminuera, ont-ils ajouté.

La société s'attend à ce que le pétrole représente plus de 50 % de la production totale après l'accord, contre 43 % en 2023.

Northern Oil and Gas NOG.N achètera également 20 % des actifs pétroliers et gaziers de XCL pour 510 millions de dollars, soit une valeur totale de 2,55 milliards de dollars.

Reuters a rapporté en mars que XCL Resources pourrait valoir au moins 2,8 milliards de dollars, dette comprise.

La consolidation du secteur énergétique américain, qui a donné lieu à des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, s'est prolongée cette année , les entreprises cherchant à déployer leurs liquidités et à augmenter leurs réserves

SM Energy sera l'opérateur des actifs et l'accord prolongera les réserves de la société de deux ans.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
26,540 USD NYSE +0,99%
36,150 USD NYSE +2,26%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%
23,155 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.